jeudi 14 avril 2011

Association , Syndicat ou Union?

  • Bjr TLM!

    Je pense que nous devons débattre une question importante, il s'agit du prochain statut des administrateurs.A votre avis faudrait il opter pour une associations des AICA ou un syndicat des AICA?

    AICA=Administrateurs, Informatistes et Cadres assimilés
    il y a plus d'un an · Effacer le message
  • Bonjour, je sais que les Associations et les syndicats n'ont pas le même statut. Mais pour l'Union, est ce une appellation à laquelle on donne un statut d'association ou de syndicat? ou le terme "Union" a une signification juridique particulière? S oui, laquelle? Merci de préciser.
    il y a plus d'un an ·
    · Signaler · Effacer le message
  • A ma connaissance, l’union désigne un groupement d’individus, d’association ou de fédération ayant un intérêt commun.
    Pour ce qui est de notre cas, il peut s’agir d’une union regroupant des associations des informatistes, des médecins, des administrateurs et des cadres assimilés déjà existants et qui sont déjà regroupés dans un mouvement associatif organisée ou autres.l'essence c'est de l'unir dans un corps ou un groupement pour défendre leurs intérêts communs.
    il y a plus d'un an · Effacer le message
  • Bjr! tous le monde!
    C'est avec tristesse que j'ai lu le commentaire logique de Fatima sur notre silence en tant que défenseur de la cause "AICAéiste".Tout à fait d'accord avec toi Fatima!Nous sommes un peuple qui ne cherche que la mobilisation et le sacrifice de certains!D'autres souhaitent rester stand by et pratique ainsi le wait and see sans pour autant participer même à un forum!Nous ne savons pourquoi faudrait il militer!Est ce suffisant pour vous de s'inscrire et attendre l'initiative de la minorité pour discuter, préparer le comité, organiser l'assemblée générale, faire des sit tin et des manifestations sans que tous les monde, au moins de ce groupe, n'aient la volonté de faire partie de ce processus.Le jour où nous avons songé à constituer une union des administrateurs, informatistes et cadres assimilés c'était à cause de l'absence des militants sérieux et engagés et la stagnation des syndicalistes dans ce sens, dont je fais partie, je disais que c'est le conflit syndical qui a contribué à notre échec.Hélas, c'est vraisemblablement l'absence de nous tous et notre négligence envers nos droit qui nous ont conduit à ce marasme social.
     
    http://www.facebook.com/group.php?gid=61574032501&v=app_2373072738#!/topic.php?uid=61574032501&topic=13756

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire